Mortis Draconen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mortis Draconen


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Comment fonctionne notre démocratie :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shade
Admin
Admin
Shade


Masculin Nombre de messages : 3868
Alliance : MD
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 17/03/2007

Comment fonctionne notre démocratie  :) Empty
MessageSujet: Comment fonctionne notre démocratie :)   Comment fonctionne notre démocratie  :) Icon_minitimeVen 13 Avr - 12:18

Alors voilà ce que je vais vous exposer là est un système que l'on avait mis en place avec Fayar dès le départ, mais que l'on a pas encore appliqué, vu le peu de membres que l'on avait. Mais maintenant qu' Artas et Yohlan (qui va revenir dès la semaine prochaine) sont là, on va fonctionner comme suivant:

Attention, je parle là pour les candidatures de joueurs et les demandes de pactes d'alliances étrangères: Pour chacune de ces demandes, la décision ne sera prise qu'à partir d' UNE unique voix: celle de tout le monde Laughing

En effet, le plus tôt possible après la candidature déposée, un sondage sera créé dans la sous-section "Sondages importants" pour connaître l'avis de tout le monde: pour, contre, sans opinion... TOUT membre de l'alliance est invité à voter, leaders compris, et chaque voix se vaudra, celle d'un leader ne valant pas plus que celle d'un bleu geek . Il sera donc vraiment important que vous votiez, c'est VOUS qui décidez (c'est pas une pub ça? Comment fonctionne notre démocratie  :) 857788 )

La voix retenue sera bien sûr celle qui a obtenue la majorité des votes.

Remarques importantes:
_Le sondage sera créé par un des leaders seulement, le plus rapidement possible après la demande. Mesure anti-bordel numéro je suis plus combien.
_Le sondage ne sera créé que si (ou que quand) la demande de candidature ou de pacte est recevable, c'est-à-dire qu'elle respecte les règles.
_Pour ne pas faire trop attendre la demande (qui pourrait du coup être annulée), le sondage ne durera que 48 heures. Nous allongerons par la suite ce quota, en prenant compte du nombre de membres de l'alliance, de la disponibilité de chacun et de la réputation de l'alliance (qui par la suite vaudra bien qu'on poirrote 5 jours pour entrer dedans Wink )
_Enfin, merci à chacun de bien vouloir poster un message dans le topic du sondage pour nous expliquer son choix. Ca pourrait faire basculer l'avis de certains.

Voilà pour ce qui concerne les candidatures et les pactes, vous avez, de cette manière, votre mot à dire Wink

Maintenant, si un des membres souhaite créer un sondage pour savoir si l'alliance est pour ou contre une guerre, ou un pacte, (ou autre chose, mais pas une fusion) avec telle alliance, merci d'envoyer d'abord un message privé sur le forum à Fayar ou moi-même, en précisant ce que vous voulez faire avec quelle alliance, afin qu'on vous en donne l'autorisation (généralement, nous accepterons aussitôt, c'est surtout pour savoir de quoi il s'agit, se renseigner à ce sujet, et encore une fois, mesure anti-bordel Laughing )

Voilà Very Happy Vive la démocratie !


Dernière édition par le Jeu 17 Mai - 18:27, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-lod.forumactif.com
artas
Autre
artas


Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 39
Alliance : MD
Date d'inscription : 05/04/2007

Comment fonctionne notre démocratie  :) Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne notre démocratie :)   Comment fonctionne notre démocratie  :) Icon_minitimeVen 13 Avr - 16:13

Je trouve ce système correct à part quelques points, Tout d'abord, il me paraît un peu court ce délai d'un jour, Pour l'instant ça pourrait marcher mais quand le nombre de joueur augmentera, je ne pense pas que tout le monde puisse accéder au forum le jour précis ou le sondage est lancé. Un délai de 5 jours me paraît plus approprié. Enfin je ne trouve pas le système d'une voix contre venant d'un chef puisse annuler une décision que le reste de l'alliance très démocratique. Cela pourrait créer à mon avis des tensions et désaccords important. Le but d'une démocratie n'est-il pas de respecter la décision du peuple ^^. Je pense qu'un seul sondage ou chacun s'exprimerait et donnerait son vote serait suffisant. En effet même si par exemple un de vous deux n'aime pas la personne qui se présente mais que le reste de l'alliance approuve, ne serait-il pas plus démocratique d'accepter ce choix en mettant de côté son ressentiment personnel ?. Voila en gros ce que j'avais à dire sur le sujet. Bien sûr cela n'est que mon avis et je me plierais au choix de l'alliance comme d'hab lol.
Revenir en haut Aller en bas
Shade
Admin
Admin
Shade


Masculin Nombre de messages : 3868
Alliance : MD
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 17/03/2007

Comment fonctionne notre démocratie  :) Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne notre démocratie :)   Comment fonctionne notre démocratie  :) Icon_minitimeVen 13 Avr - 16:29

C'est vrai que tu as raison... finalement je change ça et je reporte la décision à un sondage dans lequel tout le monde vote, même les leaders (et leurs voix comptent autant que n'importe quelle autre, ni plus ni moins). En ce qui concerne le délais, c'était déjà programmé de l'allonger selon le nombre de membres de l'alliance, et leur disponibilité de passage sur le forum (d'où l'importance pour nous de connaître cette info lors d'une candidature), pour l'instant je fixe à une journée seulement, déjà parce que je crois qu'en l'espace de 24h toi, maxiboss, fayar, Yohlan (quand ils ne sont pas en vacances ^^) et moi avons tous le temps de faire au moins un passage et aussi parce que comme on est pour l'instant ni très classés ni très réputés, on ne peut pas pousser les contraintes d'un candidat à attendre 5 jours (déjà que remplir intégralement le contrat de candidature doit le refroidir...), mais ça changera par la suite je peux te l'assurer Wink

En tout cas j'édite donc pour ce qui concerne les votes (ça me rappelle vaguement l'antiquité grecque ce système Razz )
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-lod.forumactif.com
artas
Autre
artas


Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 39
Alliance : MD
Date d'inscription : 05/04/2007

Comment fonctionne notre démocratie  :) Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne notre démocratie :)   Comment fonctionne notre démocratie  :) Icon_minitimeVen 13 Avr - 16:34

Lol merci de prendre en considération ce que je dis, ça fait plaisir. Sinon pas de problème pour le délai, si ça a été prévu, tout roule
Revenir en haut Aller en bas
Shade
Admin
Admin
Shade


Masculin Nombre de messages : 3868
Alliance : MD
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 17/03/2007

Comment fonctionne notre démocratie  :) Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne notre démocratie :)   Comment fonctionne notre démocratie  :) Icon_minitimeVen 13 Avr - 16:35

Edité Wink Fayar étant d'ordinaire un mouton, je crois qu'il acceptera ce changement Comment fonctionne notre démocratie  :) 857788
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-lod.forumactif.com
Orion
Autre
Orion


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 30
Alliance : ex L.O.D. et fière de l'avoir été ! ^^
Localisation : village paumé...
Date d'inscription : 28/03/2007

Comment fonctionne notre démocratie  :) Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne notre démocratie :)   Comment fonctionne notre démocratie  :) Icon_minitimeVen 13 Avr - 18:47

moi c'est ok
Revenir en haut Aller en bas
Shade
Admin
Admin
Shade


Masculin Nombre de messages : 3868
Alliance : MD
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 17/03/2007

Comment fonctionne notre démocratie  :) Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne notre démocratie :)   Comment fonctionne notre démocratie  :) Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:47

Bon j'aimerais vous consulter, pour savoir si vous juger utile d'élargir à présent le temps de ces sondages concernants recrutements et demandes de pactes. Jusque là les 24h suffisaient, mais comme l'a prévu Artas, ça commence déjà à montrer les limites: Flint n'a pas participé au sondage sur l'admission de Vardens, et comme je ne me souviens pas l'avoir vu connecté le temps du sondage, j'attribue cela au délai de 24h devenu trop court.

Je vous propose donc de le rallonger, de manière à ce que le sondage dure à présent 48h maximum. Là, au moins tout le monde aura le temps sûr. J'attends vos confirmations avant de mettre en vigueur geek
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-lod.forumactif.com
artas
Autre
artas


Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 39
Alliance : MD
Date d'inscription : 05/04/2007

Comment fonctionne notre démocratie  :) Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne notre démocratie :)   Comment fonctionne notre démocratie  :) Icon_minitimeJeu 3 Mai - 1:11

Oui je suis tout à fait d'accord, laissons un peu de temps au temps comme on dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Autre
Orion


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 30
Alliance : ex L.O.D. et fière de l'avoir été ! ^^
Localisation : village paumé...
Date d'inscription : 28/03/2007

Comment fonctionne notre démocratie  :) Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne notre démocratie :)   Comment fonctionne notre démocratie  :) Icon_minitimeJeu 3 Mai - 8:26

pareil, j'approuve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment fonctionne notre démocratie  :) Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne notre démocratie :)   Comment fonctionne notre démocratie  :) Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:00

shadounet je vais te taper Comment fonctionne notre démocratie  :) 857788

approuvé Comment fonctionne notre démocratie  :) 857788
Revenir en haut Aller en bas
Shade
Admin
Admin
Shade


Masculin Nombre de messages : 3868
Alliance : MD
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 17/03/2007

Comment fonctionne notre démocratie  :) Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne notre démocratie :)   Comment fonctionne notre démocratie  :) Icon_minitimeJeu 3 Mai - 21:22

fayar a écrit:
shadounet je vais te taper Comment fonctionne notre démocratie  :) 857788
?

Bon alors ça marche je modifie les textes.
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-lod.forumactif.com
Invité
Invité




Comment fonctionne notre démocratie  :) Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne notre démocratie :)   Comment fonctionne notre démocratie  :) Icon_minitimeJeu 3 Mai - 23:15

je ne suis pas un mouton What a Face

comment ça bêêêê? Comment fonctionne notre démocratie  :) 857788
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment fonctionne notre démocratie  :) Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne notre démocratie :)   Comment fonctionne notre démocratie  :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment fonctionne notre démocratie :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pactes Total avec notre alliance [conclus]
» Un petit RC dédicassé à notre Lapin et à l'avenir de l'ally.
» Comment nous allons traiter votre candidature.
» Comment nous allons traiter votre demande de pacte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mortis Draconen :: Archivage :: Archives :: Partie privée-
Sauter vers: