Mortis Draconen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mortis Draconen


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Divers petits trucs intéressant

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
artas
Autre
artas


Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 39
Alliance : MD
Date d'inscription : 05/04/2007

Divers petits trucs intéressant Empty
MessageSujet: Divers petits trucs intéressant   Divers petits trucs intéressant Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:50

Voila je vais vous faire partager un petit peu de culture ou de trucs originaux que j'ai tiré d'un livre appelé l'encyclopédie du savoir relatif et absolu, peut être connaissez vous déjà mais en tout cas n'hésitez pas à commenter si le coeur vous en dit, je mettrais un petit article par semaine je pense. Voici le premier :

STRATÉGIE IMPRÉVISIBLE : Un esprit observateur et logique est capable de prévoir n’importe quelle stratégie humaine. Il existe cependant un moyen de demeurer imprévisible : il suffit d’introduire un mécanisme aléatoire dans un processus de décision. Par exemple, confier au sort d’un tirage aux dés la direction dans laquelle lancer la prochaine attaque.

Non seulement l’introduction d’un peu de chaos dans une stratégie
globale permet des effets de surprise mais, de plus, elle offre la possibilité de garder secrète la logique qui sous-tend les décisions importantes. Personne ne peut prévoir les coups de dés.

Évidemment, durant les guerres, peu de généraux osent soumettre au caprice du hasard le choix de la prochaine manœuvre. Ils pensent que leur intelligence suffit. Pourtant, les dés sont assurément le meilleur moyen d’inquiéter l’adversaire qui se sentira dépassé par un mécanisme de réflexion dont il ne saisit pas les arcanes. Déconcerté et désorienté, il réagira avec peur et sera dès lors complètement prévisible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers petits trucs intéressant Empty
MessageSujet: Re: Divers petits trucs intéressant   Divers petits trucs intéressant Icon_minitimeSam 19 Mai - 22:21

Hum, pas mal cette stratégie, mais si on se base sur l'intelligence du "général" adverse, ce dernier peut aussi prendre en compte les divers scénarios possibles avec les 6 faces du dés et ainsi contrer son adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
artas
Autre
artas


Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 39
Alliance : MD
Date d'inscription : 05/04/2007

Divers petits trucs intéressant Empty
MessageSujet: Re: Divers petits trucs intéressant   Divers petits trucs intéressant Icon_minitimeDim 20 Mai - 0:42

Oui mais cela demande alors beaucoup de réflexion de la part du général adverse car il me semble difficile d'anticiper une stratégie reposant en partie sur le hasard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers petits trucs intéressant Empty
MessageSujet: Re: Divers petits trucs intéressant   Divers petits trucs intéressant Icon_minitimeDim 20 Mai - 1:05

Oui, c'est vrai, javoue que moi aussi j'utilise cette stratégie de hasard, surtout quand on a des QCM en cours ^^
Revenir en haut Aller en bas
artas
Autre
artas


Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 39
Alliance : MD
Date d'inscription : 05/04/2007

Divers petits trucs intéressant Empty
MessageSujet: Re: Divers petits trucs intéressant   Divers petits trucs intéressant Icon_minitimeDim 20 Mai - 11:59

mdrrr oui tant qu'ils ne te retirent pas des points quand tu donne des mauvaises réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Autre
Orion


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 29
Alliance : ex L.O.D. et fière de l'avoir été ! ^^
Localisation : village paumé...
Date d'inscription : 28/03/2007

Divers petits trucs intéressant Empty
MessageSujet: Re: Divers petits trucs intéressant   Divers petits trucs intéressant Icon_minitimeDim 20 Mai - 12:50

pas mal !!
Revenir en haut Aller en bas
Shade
Admin
Admin
Shade


Masculin Nombre de messages : 3868
Alliance : MD
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 17/03/2007

Divers petits trucs intéressant Empty
MessageSujet: Re: Divers petits trucs intéressant   Divers petits trucs intéressant Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:14

Bin moi j'en tire de la graine de tout ça, les stratégies de la surprise sont risquées mais en effet bénéfiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-lod.forumactif.com
artas
Autre
artas


Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 39
Alliance : MD
Date d'inscription : 05/04/2007

Divers petits trucs intéressant Empty
MessageSujet: Re: Divers petits trucs intéressant   Divers petits trucs intéressant Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:24

Le mieux est je pense une stratégie combinant les deux, On ne peut en effet seulement se baser sur le hasard car à ce moment là ce n'est plus de la stratégie mais introduire une part d'incertain, de hasard dans une stratégie à souvent des effets bénéfiques
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Autre
Orion


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 29
Alliance : ex L.O.D. et fière de l'avoir été ! ^^
Localisation : village paumé...
Date d'inscription : 28/03/2007

Divers petits trucs intéressant Empty
MessageSujet: Re: Divers petits trucs intéressant   Divers petits trucs intéressant Icon_minitimeMar 22 Mai - 8:22

question de confience...en les dés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yohlan
Autre
Yohlan


Masculin Nombre de messages : 596
Age : 33
Alliance : ex-L.O.D.
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 04/04/2007

Divers petits trucs intéressant Empty
MessageSujet: Re: Divers petits trucs intéressant   Divers petits trucs intéressant Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:59

encore ca va un dé t'as que 6 faces mais imagine avec un aléas plus grand (genre 50 possibilités)
la ca serait vraiment chaud Divers petits trucs intéressant 857788 Divers petits trucs intéressant 857788 Divers petits trucs intéressant 857788
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divers petits trucs intéressant Empty
MessageSujet: Re: Divers petits trucs intéressant   Divers petits trucs intéressant Icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:30

Hum tu te rapelles plus du cour de maths Yohlan? ^^ La prof a dit 6^2 soit 64 probabilités davoir le truc
Revenir en haut Aller en bas
Shade
Admin
Admin
Shade


Masculin Nombre de messages : 3868
Alliance : MD
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 17/03/2007

Divers petits trucs intéressant Empty
MessageSujet: Re: Divers petits trucs intéressant   Divers petits trucs intéressant Icon_minitimeJeu 24 Mai - 22:06

Oulaaah probabilités? Il paraît que c'est méchant Divers petits trucs intéressant 857788 Je verrai l'année prochaine (enfin si j'arrive à passer en S...)
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-lod.forumactif.com
artas
Autre
artas


Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 39
Alliance : MD
Date d'inscription : 05/04/2007

Divers petits trucs intéressant Empty
MessageSujet: Re: Divers petits trucs intéressant   Divers petits trucs intéressant Icon_minitimeJeu 24 Mai - 22:28

Bah au départ ça parait facile avec l'exemple bateau du dé et la probabilité d'avoir un 6 mais après ça se complique (d'ailleurs je ne me souviens même plus de ce qu'il fallait apprendre, juste que je trouvais ça ennuyeux à mourir lol)
Revenir en haut Aller en bas
artas
Autre
artas


Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 39
Alliance : MD
Date d'inscription : 05/04/2007

Divers petits trucs intéressant Empty
MessageSujet: Re: Divers petits trucs intéressant   Divers petits trucs intéressant Icon_minitimeSam 26 Mai - 0:16

Et voici le deuxième petit truc intéressant, normalement c'est le samedi mais vu que je serais pas là :

CENSURE : Autrefois, afin que certaines idées jugées subversives par le pouvoir en place n’atteignent pas le grand public, une instance policière avait été instaurée : la censure d’État, chargée d’interdire purement et simplement la propagation des œuvres trop « subversives ».
Aujourd’hui, la censure a changé de visage.

Ce n’est plus le manque qui agit mais l’abondance. Sous l’avalanche ininterrompue d’informations insignifiantes, plus personne ne sait ou puiser les informations intéressantes.

En diffusant à la tonne toutes sortes de musiques similaires, les producteurs de disques empêchent l’émergence de nouveaux courants musicaux. En sortant des milliers de livres par mois, les éditeurs empêchent l’émergence de nouveaux courants littéraires. Ceux-ci seraient de toute façon enfouis sous la masse de la production.

La profusion d’insipidités similaires bloque la création originale, et même les critiques qui devraient filtrer cette masse n’ont plus le temps de tout lire, tout voir, tout écouter.

Si bien qu’on en arrive à ce paradoxe : plus il y a de chaînes de télévision, de radio, de journaux, de supports médiatiques, moins il y a diversité de création. La grisaille se répand.

Cela fait partie de la même logique ancienne : il faut qu’il n’apparaisse rien d’ « original » qui puisse remettre en cause le système. Tant d’énergie est dépensée pour que tout soit bien immobile.
Revenir en haut Aller en bas
artas
Autre
artas


Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 39
Alliance : MD
Date d'inscription : 05/04/2007

Divers petits trucs intéressant Empty
MessageSujet: Re: Divers petits trucs intéressant   Divers petits trucs intéressant Icon_minitimeDim 27 Mai - 22:52

Bah alors personne pour commenter? a quoi ça sert que Ducros il se décarcasse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shade
Admin
Admin
Shade


Masculin Nombre de messages : 3868
Alliance : MD
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 17/03/2007

Divers petits trucs intéressant Empty
MessageSujet: Re: Divers petits trucs intéressant   Divers petits trucs intéressant Icon_minitimeDim 27 Mai - 22:57

Si si j'avais bien lu, et je trouve ça à la fois simple et sofistiqué, si vrai de toute façon. Seulement je sais pas trop quoi en dire... La censure existe parce que ceux qui en sont à l'origine ont décidé qu'elle existerai, et elle est la preuve d'une faiblesse de leur part.
Que démentir à tes citations nourries ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-lod.forumactif.com
artas
Autre
artas


Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 39
Alliance : MD
Date d'inscription : 05/04/2007

Divers petits trucs intéressant Empty
MessageSujet: Re: Divers petits trucs intéressant   Divers petits trucs intéressant Icon_minitimeDim 27 Mai - 23:11

C'est vrai que la censure est quelque chose qui à mon avis existera toujours mais je sais que je ferais toujours mon possible pour l'éviter et la combattre (Arts le rebelle arrive lool)
Revenir en haut Aller en bas
Shade
Admin
Admin
Shade


Masculin Nombre de messages : 3868
Alliance : MD
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 17/03/2007

Divers petits trucs intéressant Empty
MessageSujet: Re: Divers petits trucs intéressant   Divers petits trucs intéressant Icon_minitimeDim 27 Mai - 23:28

Tu as un puissant allié pour ce combat: la démocratie (la vraie, car même en démocraties telles qu'on connaît il y a censure) et tous ceux qui ont des pensées de démocratie ^^

Moi je dirais plutôt Artas la Lumière ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-lod.forumactif.com
artas
Autre
artas


Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 39
Alliance : MD
Date d'inscription : 05/04/2007

Divers petits trucs intéressant Empty
MessageSujet: Re: Divers petits trucs intéressant   Divers petits trucs intéressant Icon_minitimeDim 27 Mai - 23:35

Merci ^^

C'est pour ça que j'apprécie particulièrement cette alliance
Revenir en haut Aller en bas
Shade
Admin
Admin
Shade


Masculin Nombre de messages : 3868
Alliance : MD
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 17/03/2007

Divers petits trucs intéressant Empty
MessageSujet: Re: Divers petits trucs intéressant   Divers petits trucs intéressant Icon_minitimeDim 27 Mai - 23:38

Ca fait plaisir d'entendre ça ^^ Evidemment, à l'échelle d'une alliance dans un jeu on peut déjà faire de la démocratie (nous en sommes la preuve), mais nos pensées honorables vont jusqu'à un niveau bien plus haut Wink

De toute façon pour moi, là où il y a plusieurs êtres (à partir de deux) il devrait y avoir démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-lod.forumactif.com
Orion
Autre
Orion


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 29
Alliance : ex L.O.D. et fière de l'avoir été ! ^^
Localisation : village paumé...
Date d'inscription : 28/03/2007

Divers petits trucs intéressant Empty
MessageSujet: Re: Divers petits trucs intéressant   Divers petits trucs intéressant Icon_minitimeMer 30 Mai - 12:29

l'état ne pense pas toujours comme toi shade, c'est bien ca le problème, ceux qui ont des embitions ne pense qu'a la développé sans entendre l'avis des autres...et ci celui ci a du pouvoir, alors il ne va pas ce gêner !
en tout cas artas, on peut faire des raprochements du jeu a la réalité grace a tes petites "parenthèse" !
chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
artas
Autre
artas


Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 39
Alliance : MD
Date d'inscription : 05/04/2007

Divers petits trucs intéressant Empty
MessageSujet: Re: Divers petits trucs intéressant   Divers petits trucs intéressant Icon_minitimeMer 30 Mai - 12:39

Merci, un petit peu de réalité dans le jeu, ça permet de garder les pieds sur terre ^^

(mode publicité on) Sinon ne ratez pas la prochaine annonce qui se déroulera sur vos écran samedi prochain (mode publicité off ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Orion
Autre
Orion


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 29
Alliance : ex L.O.D. et fière de l'avoir été ! ^^
Localisation : village paumé...
Date d'inscription : 28/03/2007

Divers petits trucs intéressant Empty
MessageSujet: Re: Divers petits trucs intéressant   Divers petits trucs intéressant Icon_minitimeMer 30 Mai - 12:54

lol pour sur je vais pas la raté ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shade
Admin
Admin
Shade


Masculin Nombre de messages : 3868
Alliance : MD
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 17/03/2007

Divers petits trucs intéressant Empty
MessageSujet: Re: Divers petits trucs intéressant   Divers petits trucs intéressant Icon_minitimeMer 30 Mai - 13:31

Bon moi je post-it ce topic, c'est le plus intéressant ici et j'attends la suite avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-lod.forumactif.com
artas
Autre
artas


Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 39
Alliance : MD
Date d'inscription : 05/04/2007

Divers petits trucs intéressant Empty
MessageSujet: Re: Divers petits trucs intéressant   Divers petits trucs intéressant Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:10

Merci c'est trop d'honneur,bon maintenant j'ai la pression faut pas que je me loupe loool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers petits trucs intéressant Empty
MessageSujet: Re: Divers petits trucs intéressant   Divers petits trucs intéressant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers petits trucs intéressant
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit planning des trucs à faire ^^
» Petits bugs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mortis Draconen :: Archivage :: Archives :: Tout et rien-
Sauter vers: