Mortis Draconen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mortis Draconen


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Divers petits trucs intéressant

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Shade
Admin
Admin
Shade


Masculin Nombre de messages : 3868
Alliance : MD
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 17/03/2007

Divers petits trucs intéressant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers petits trucs intéressant   Divers petits trucs intéressant - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil - 1:36

Oui j'avais déjà beaucoup lu sur ces refléxions. L'univers reste le même quel que soit l'échelle et pourtant il est très différent... Du vide quantique 10^-18 mètre aux mousses de superamas 10^26 mètres, y'a de la marge... Physiquement, les lois ne sont pas les mêmes au microscopique (où c'est la physique quantique avec les forces forte et faible) ou au macroscopique + aux plus grandes échelles, où c'est la bonne vieille relativité einsteinienne avec ses forces gravitationnelle et électrique.

Par exemple, il est impossible de mesurer avec exactitude la longueur de quelque chose, même si on va au niveau des quarks... Y'aura toujours les fameuses particules virtuelles et les électrons, qui ne tiennent pas en place, pour san cesse modifier l'extrêmité ... Si vous voyez ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-lod.forumactif.com
artas
Autre
artas


Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 39
Alliance : MD
Date d'inscription : 05/04/2007

Divers petits trucs intéressant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers petits trucs intéressant   Divers petits trucs intéressant - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil - 1:42

Et bien, tu es bien informé, bravo pour ta culture générale Divers petits trucs intéressant - Page 3 795649
Revenir en haut Aller en bas
Shade
Admin
Admin
Shade


Masculin Nombre de messages : 3868
Alliance : MD
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 17/03/2007

Divers petits trucs intéressant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers petits trucs intéressant   Divers petits trucs intéressant - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil - 13:49

Merci lol mais c'est pas grand-chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-lod.forumactif.com
artas
Autre
artas


Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 39
Alliance : MD
Date d'inscription : 05/04/2007

Divers petits trucs intéressant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers petits trucs intéressant   Divers petits trucs intéressant - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juil - 16:26

et voici comme chaque samedi ma petite rubrique, n'hésitez pas à réagir sur le sujet qui parle aujourd'hui de manipulation ^^ :

MANIPULATION DES AUTRES : L’EXPÉRIENCE DU PROFESSEUR ASCH : En 1961, le professeur américain Asch a rassemblé sept personnes dans une pièce. On leur a signalé qu’on allait les soumettre à une expérience sur les perceptions.

En réalité sur les sept individus un seul était testé. Les six autres étaient des assistants payés pour induire en erreur le véritable sujet de l’expérience.

Au mur était dessinée une ligne de vingt-cinq centimètres et une autre de trente centimètres. Les lignes étant parallèles, il était évident que celle de trente était la plus longue. Le professeur Asch demanda à chacun quelle ligne était la plus longue, et les six assistants répondirent invariablement que c’était celle de vingt-cinq centimètres. Quand on questionnait enfin le vrai sujet de l’expérience, dans 60 % des cas, il affirmait lui aussi que celle de vingt-cinq était la plus longue.

S’il choisissait celle de trente centimètres, les six assistants se moquaient de lui et, sous une telle pression, 30 % finissaient par admettre s’être trompés.

L’expérience reproduite sur une centaine d’étudiants et de professeurs d’université (donc un public pas spécialement crédule), il s’avéra que neuf personnes sur dix finissaient par être convaincues que la ligne de vingt-cinq centimètres était plus longue que celle de trente.

Et si le professeur Asch leur reposait plusieurs fois la question, beaucoup défendaient ce point de vue avec vigueur, s’étonnant qu’il insiste.
Le plus surprenant est que lorsqu’on leur révélait le sens du test et le fait que les six autres participants jouaient un rôle, il y en avait encore 10 % qui maintenaient que la ligne de vingt-cinq était la plus longue.

Quant à ceux qui étaient obligés d’admettre leur erreur, ils trouvaient toutes sortes d’excuses : problème de vision, ou angle d’observation trompeur…
Revenir en haut Aller en bas
Shade
Admin
Admin
Shade


Masculin Nombre de messages : 3868
Alliance : MD
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 17/03/2007

Divers petits trucs intéressant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers petits trucs intéressant   Divers petits trucs intéressant - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil - 0:45

Ouip j'avais lu ça également ^^ Les moutons lol

Ca dépend bien sûr du caractère crédule ou influençable du concerné, mais aussi de l'atmosphère du moment...
En période d'éléction présidentielle tout le monde fait bien attention à lire entre les lignes et à ne pas croire ce que les premiers venus disent... Alors que s'il s'agit d'une petite chose pour laquelle on a un peu la flemme de réfléchir, on se fait pas suer la vie...
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-lod.forumactif.com
artas
Autre
artas


Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 39
Alliance : MD
Date d'inscription : 05/04/2007

Divers petits trucs intéressant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers petits trucs intéressant   Divers petits trucs intéressant - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil - 2:25

Oui et le vice serait de faire passer certains messages entre les lignes pour ceux qui lisent comme ça. On à bien vu comment l'insécurité par exemple fut un élément décisif lors de la précédente élection. Pour celle-ci, la peur de l'étranger, le racisme et la non tolérance de l'autre furent à mon avis des éléments décisif lors de l'élection présidentielle.

A part cela, je pense qu'il est malheureusement très facile de se faire influencer. Qui n'a pas connu l'effet de groupe par exemple. Je me souviens quand j'habitais dans le 93, je connaissais des gens très bien qui une fois avec des personnes complétement abruties devenaient exactement pareil ce qui avait don de m'énerver
Revenir en haut Aller en bas
Shade
Admin
Admin
Shade


Masculin Nombre de messages : 3868
Alliance : MD
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 17/03/2007

Divers petits trucs intéressant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers petits trucs intéressant   Divers petits trucs intéressant - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil - 13:30

Oui, et même, le seul phénomène de mode, c'est pas un bon exemple d'influence collective?
Revenir en haut Aller en bas
https://univers-lod.forumactif.com
Bad angel
Autre
Bad angel


Masculin Nombre de messages : 736
Age : 33
Alliance : MD
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 03/07/2007

Divers petits trucs intéressant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers petits trucs intéressant   Divers petits trucs intéressant - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juil - 20:42

si je sui bien d'apccord avec toi!!! et les élection la plupart des gens était inluencé par tout un ta e trucs!!
Revenir en haut Aller en bas
artas
Autre
artas


Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 39
Alliance : MD
Date d'inscription : 05/04/2007

Divers petits trucs intéressant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers petits trucs intéressant   Divers petits trucs intéressant - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juil - 12:12

Bon j'ai un petit jour de retard mais promis ça arrivera plus ^^
Voici donc le petit sujet de la semaine :

TRANSGRESSEUR : La société a besoin de transgresseurs. Elle établit des lois afin qu’elles soient dépassées. Si tout un chacun respecte les règles en vigueur et se plie aux normes : scolarité normale, travail normal, citoyenneté normale, consommation normale, c’est toute la société qui se retrouve « normale » et qui stagne.

Sitôt décelés, les transgresseurs sont dénoncés et exclus, mais plus la société évolue et plus elle se doit de générer discrètement le venin qui la contraindra à développer ses anticorps. Elle apprendra ainsi à sauter de plus en plus haut les obstacles qui se présenteront.

Bien que nécessaires, les transgresseurs sont pourtant sacrifiés. Ils sont régulièrement attaqués, conspués pour que, plus tard, d’autres individus « intermédiaires par rapport aux normaux » et qu’on pourrait qualifier de « pseudo-transgresseurs » puissent reproduire les mêmes transgressions mais cette fois adoucies, digérées, codifiées, désamorcées.
Ce sont eux qui alors récolteront les fruits de l’invention de la transgression.

Mais ne nous trompons pas. Même si ce sont les « pseudo-transgresseurs » qui deviendront célèbres, ils n’auront eu pour seul talent que d’avoir su repérer les véritables transgresseurs. Ces derniers, quant à eux, seront oubliés et mourront convaincus d’avoir été précurseurs et incompris.
Revenir en haut Aller en bas
artas
Autre
artas


Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 39
Alliance : MD
Date d'inscription : 05/04/2007

Divers petits trucs intéressant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers petits trucs intéressant   Divers petits trucs intéressant - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:37

Snif personne n'aime mon sujet, tant pis je le ferais que pour moi d'abord, vive moi cheers mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Bad angel
Autre
Bad angel


Masculin Nombre de messages : 736
Age : 33
Alliance : MD
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 03/07/2007

Divers petits trucs intéressant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers petits trucs intéressant   Divers petits trucs intéressant - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:58

euh...... j'ai pas tout compris!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers petits trucs intéressant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Divers petits trucs intéressant   Divers petits trucs intéressant - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers petits trucs intéressant
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Petit planning des trucs à faire ^^
» Petits bugs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mortis Draconen :: Archivage :: Archives :: Tout et rien-
Sauter vers: